top of page

Cheveux abîmés : que faire ? Quelles solutions pour les cheveux abîmés ?


Vos cheveux paraissent très sensibilisés et plutôt ternes. Le soin Tokio Inkarami est fait pour vous!

La promesse de ce soin professionnel : une chevelure soyeuse et facile à coiffer.

Ce protocole professionnel hydrate les cheveux sensibilisés en profondeur.

Nous faisons tous subir à nos cheveux des agressions chimiques (coloration, décoloration…) ou mécanique (brushing à outrance…) qui endommagent la fibre capillaire.

Les cheveux deviennent alors poreux, secs et manquent d’éclat.

Ceci n’est pas une fatalité grâce au soin Tokio Inkarami. Ce soin japonais fait de plus en plus parler de lui depuis quelques années.





Alors, qu’est-ce que le soin Tokio Inkarami?

Avant toute chose, le soin Tokio n’est pas un lissage. Il s’agit d’un soin profond réalisé en salon de coiffure.

Sa composition est principalement la kératine, les acides aminés et le fullerène (une molécule distinguée par un prix Nobel de chimie qui augmente l’hydratation en facilitant la pénétration des actifs à froid).

« C’est un soin qui va permettre de reconstruire la matière et de récupérer 140% de résistance supplémentaire en une application. » indique Jessica Lesioux, directrice de la Formation de la Maison Tokio.

Nos cheveux, lorsqu’ils sont sensibilisés par les agressions chimiques et mécaniques que nous leur faisons subir, perdent de la kératine. Ainsi, l’apport de kératine présent dans le soin Tokio Inkarami va permettre au cheveu de retrouver souplesse et brillance.


Pour quel type de cheveux ce soin est-il adapté?

Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, ondulés ou texturés, vous pouvez effectuer ce soin.

Si vous avez les cheveux abîmés, ce soin est particulièrement adapté. « Ce soin est une réponse à toutes les personnes qui ont les cheveux abîmés, mais qui ne veulent pas les couper », précise Christophe, formateur de soin Tokio.

Si le soin ne promet pas de faire disparaître les fourches, sa technologie breveté permet de sceller les écailles du cheveux, redonnant un aspect plus sain à votre chevelure.




Comment Fonctionne le Traitement Tokio Inkarami?

Après un diagnostic approfondi de vos cheveux qui nous permettra de déterminer vos besoins, nous débuteront le processus de traitement Tokio Inkarami qui se déroule en 5 étapes précises.

Étape 1: Le protocole débute par un shampooing neutre qui permet d’éliminer tous les résidus présent sur le cheveu. Puis un second shampooing à base de kératine, fullerène et collagène est réalisé pour nettoyer le cheveu correctement.

Étape 2: Un soin avec de la kératine et du fullerène est pulvérisé sur l’ensemble de la chevelure mouillée, des racines aux pointes. Les cheveux sont ensuite brossés avec la scalp brush. Cette brosse révolutionnaire permet de démêler le cheveu sans tirer ni le casser tout en massant le cuir chevelu permettant d’activer la micro-circulation. Elle agit comme si nous avions 376 doigts en train de masser le cuir chevelu.

Étape 3: Un soin à base de kératine et de soie hydrolysée pour discipliner le cheveu et apporter de la brillance est appliqué. Lors de cette étape le coiffeur tapote votre chevelure pour faire pénétrer le soin. « On crée une réaction physique par vibration en tapotant sur chaque mèche pour faire pénétrer la kératine. La gestuelle est aussi importante que le produit en lui-même, car si on ne le fait pas, on n’a pas le résultat escompté. » souligne Jessica Lesioux.

10 minutes de pause sont ensuite nécessaire.

Étape 4: Un second soin,en superposition, à base de kératine est appliqué en massant le produit sur le cheveu des racines à la pointe. Là encore la gestuelle a son importance pour que le produit pénètre en profondeur.

Étape 5: Après un rinçage minutieux et une émulsion, un nouveau shampooing est nécessaire afin de retirer tout ce que le cheveu n’a pas absorbé.

Enfin une huile est appliqué sur les pointes puis, afin d’observer les bienfaits du soin, un brushing est effectué.





À quelle fréquence puis-je faire un soin Tokio?

Le soin Tokio reste entre 4 à 6 semaines sur le cheveu.

Il est important de noter que pour les cheveux particulièrement secs et sensibilisés, il sera difficile de constater les bienfaits du soin Tokio Inkarami au premier rendez-vous. Ainsi, nous vous conseillons de faire à nouveau le soin dans les deux à trois semaines. Ensuite les prochains soins pourront être plus espacés.


Comment entretenir mon soin à la maison?

Il existe toute une gamme de produits capillaires Tokio Inkarami, composés des mêmes actifs utilisés en salon.

Il est néanmoins possible d’utiliser d’autres marques. Notre conseil est de favoriser les shampooings professionnels dont les principes actifs sont plus concentrés mais aussi d’utiliser une gamme sans sulfate ce qui permettra à votre soin de rester plus durablement sur le cheveu.

Enfin, pour un résultats qui dure dans le temps, les appareils chauffants (fer à lisser, fer a bouclés…) sont à écarter.



Découvrez le soin Tokio Inkarami dans notre salon de coiffure parisienne:

Loulouliss, 69 Rue d'Aboukir, 75002 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h



À très vite. 💕

Comments


bottom of page